Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les Bridget Jones
5 décembre 2010

Astuce n°7 : les béquilles à se faire draguer et ses accessoires incontournables (j'ai testé)

Allez y comprendre quelque chose! Un bras en écharpe? une attelle au genou même accompagnée de béquilles? Si vous comptiez qu'il vous fasse manger à la petite cuillère ou vous prête ses cuisses pour que vous gardiez la jambe raide, c'est rapé. Par contre, si vous vous êtes foulée la cheville, c'est gagné!

Que ce soit un adolescent boutonneux, un golden-boy trentenaire, ou un papy dans la cinquantaine, il semble qu'il ressentent une facination particulière pour les bobos de pied, que ce soit arce qu'on boitille ou qu'on sort le grand jeu avec béquilles.

Ca doit venir de la nuit des temps puisque la littérature et le cinéma ne veulent pas montrer autre chose qu'une fille avec une cheville en vrac et ça marche à tous les coups en terme d'Audimat...

Je ne peux donc que vous recommander chaudement de vous fouler la cheville ou le pied, voire de vous faire une belle contusion au doigt de pied.

Sauf que même si nous les nanas, ont est assez exposée, on est relativement nombreuse à ne rien nous faire. Donc, il faut faire comme si! Mais pas n'importe comment...

Je vous le dit de suite, le plâtre n'a pas la côte: pas toujours réussi, difficile à garder net, un tantinet odorant, et c'est un vrai tue-l'amour si la soirée est amenée à se prolonger plus chaudement. La douceur de l'éponge abrasive si vous voyez ce que je veux dire. Donc à bannir.

Cette parenthèse fermée, passons à la recette.

Le matériel

En premier lieu, des béquilles. Ca vaut 25 euros en pharmacie et on n'a pas besoin de passer par la case toubib. Et si le pharamcien vous questionne c'est simple: "c'est pour le club!" ( de judo, de hand, de basket, de ce que vous voulez). Et oui dans la vraie vie, le retour de compet peut se faire sur une patte!

Je vous recommande de vous entraîner avec quelques jours avant là où vous voulez ( le couloir, l'appart). Pour ma part, habitante du 10ème, je suis allée m'entraîner dans le 14ème. Le mode d'emploi se trouve facilement sur internet et surtout sur youtube ou dailymotion.

Si vous avez du pognon à dépenser, achetez une attelle Aircast Air-Stirrup, mais ça coûte 50 balles quand même! mais c'est mignon.

La blessure

L'idéal c'est de dire qu'on s'est foulé le pied (le dessus): ça gonfle pas, ça fait mal pour dérouler le pied, et ça dure pas longtemps (moins de cinq jours et même parfois moins de deux jours). Idéal pour ne pas avoir à jouer trop longtemps.

Le pied

Ultra simple : ne pas le poser ou très peu.

Surtout ne pas le chausser: dans la vraie vie quelqu'un qui prétend s'être foulée la cheville/le pied ou cogné un orteil et qui met une chaussure, n'est ni plus ni moins qu'une simulatrice ( et il y en a!).

L'habillage du pied

Ultra-basique : une simple chaussette que vous choisirez fine de la couleur que vous voudrez. Le blanc sera très apprécié ( mais pas une chaussette de tennis). Une mi-chaussette style protège-bas (ou protège-pied); c'est pas mal non plus. Très sexy, le protège-bas en dentelle...Vous pouvez aussi choisir de porter une chaussette-collant ou un collant, transparent ou opaque.

Et pourquoi pas le pied nu: ça se fait beaucoup l'été et c'est très apprécié. Il suffit d'avoir le pied propre, les ongles bien coupés, sans qu'ils soient nécessairement vernis

Enfin, un truc très glamour : porter un bracelet tropézien sur le pied nu, c'est très classe! Vous en trouverez une multitude en tapant "barefoot sandal pattern" sur votre navigateur préféré.

Reste plus qu'à vous lancer.

Donnez moi des nouvelles ou posez moi des questions!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour toutes les Bridget Jones
Publicité
Archives
Publicité